Actualités publiques

Forum solidaire : Merci à tous pour cette belle action citoyenne !

Par David Furst, publié le vendredi 20 décembre 2019 18:06 - Mis à jour le lundi 23 décembre 2019 16:45
Capture.JPG
A l'approche des fêtes, nous souhaitions sensibiliser les élèves sur le fait que tout le monde ne profite pas de la même façon de cette période. Projet ambitieux mais concrétisé grâce à l'engagement de tous.

Le forum solidaire qui a suivi le repas de Noel a permis la rencontre avec 14 associations ou organismes  solidaires.

Au-delà des échanges très constructifs, ce forum a permis aux nombreux élèves impliqués, de construire ensemble un superbe projet qui a bénéficié à l'ensemble de la communauté scolaire.

Les élèves ont pu profiter de la prestation des choristes et musiciens du collège, qui ont choisi des chants en rapport avec la solidarité.

Nos élèves du Foyer Socio-Educatif et du Conseil de Vie Collégienne ont été les véritables Ambassadeurs de cet après-midi : ils ont pris en charge les nombreux intervenants, dès l'accueil, et ont tout mis en oeuvre pour qu'ils puissent réaliser leurs intervention dans les meilleures conditions.

Les familles se sont aussi mobilisées et ont faire preuve de générosité en alimentant une collecte de livres, de denrées alimentaires et de vêtements dont l'ampleur a dépassé toutes nos attentes.

Je voudrais que chacun, quelque soit son niveau d'implication dans ce projet, en soit chaleureusement remercié.

Enfin, cette journée s'est terminée par la remise des dons collectés à l'occasion du cross solidaire. Ethan (élève non-voyant) fut l'ambassadeur du collège pour remettre un chèque de 3 470 euros à l'association Chiens-Guide.

Une belle action à l'approche des fêtes.

Le Principal

Pièces jointes

À télécharger

 / 1