Actualités publiques

Evolution des conditions et protocoles sanitaires - Mise à jour 17 mars

Par David Furst, publié le mardi 4 janvier 2022 19:02 - Mis à jour le lundi 25 avril 2022 13:15
Capture.PNG
Nouvelle mise à jour : les élèves cas contact de plus de 12 ans et non vaccinés ne seront plus isolés à partir du 21 mars.

EVOLUTION DES REGLES SANITAIRES

La situation COVID reste tendue au collège de Boos avec actuellement 31 élèves positifs isolés.

EVOLUTION DES REGLES SANITAIRES
Néanmoins, depuis le 14 mars 2022, l’application des passes vaccinal et sanitaire est suspendue sur le territoire métropolitain dans tous les établissements où il était exigé à l’exception des établissements sanitaires et médico-sociaux. Ils ne seront notamment plus exigibles pour les sorties scolaires (sur le territoire national).

Le port du masque reste obligatoire dans les transports communs et scolaires et il reste fortement conseillé dans l’établissement scolaire et aux abords.

CAS CONTACT
En cas d’élève positif à la COVID : tous les élèves de la classe ou des groupes seront déclarés cas contact à risque : auto-test à J+2 pour tous et port du masque fortement recommandé pour ces cas contact pendant 7 jours, comme pour le cas confirmé, à l’issue de sa période d’isolement.

A compter du 21 mars 2022, les enfants cas contacts de 12 ans et plus ne disposant pas d’un schéma vaccinal complet ne sont plus tenus de s’isoler conformément aux recommandations des autorités sanitaires et en cohérence avec la doctrine en population générale. Ils réalisent également un autotest à J2 ou au moment de l’information de la survenue du cas si elle intervient plus de 2 jours après le dernier contact.
 

Les représentants légaux de l’élève ou l’élève se verront remettre gratuitement en pharmacie un autotest sur présentation du courrier remis par l’établissement aux contacts à risque.

Pour limiter les risques de contamination, les élèves de Boos continueront à déjeuner par classe.

Nous invitons tous les élèves à garder autant que possible le masque, en intérieur comme en extérieur, plus particulièrement en cette période de reprise de l’épidémie.

SEJOURS ET SORTIES
L’organisation des sorties (cité des sciences), séjour pédagogiques (Est de la France, Toulouse) ou du séjour en Italie (Pass sanitaire obligatoire) suppose une vigilance accrue des élèves, qui risqueraient de se voir écarter des séjours : les cas positifs seront isolés 7 jours (la guérison devra dater d’au moins 11 jours pour entrer en Italie).

Nous devons aussi protéger les enseignants organisateurs des séjours aussi je demande aux élèves de bien vouloir porter le masque en présence de ces professeurs, jusqu'aux dates de séjour.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question.

Le Principal

Pièces jointes

À télécharger

 / 1